• Accueil
  • PRIMEUR | Comme les infirmières, les pharmaciens pourront offrir de nouveaux services

PRIMEUR | Comme les infirmières, les pharmaciens pourront offrir de nouveaux services

PRIMEUR | Comme les infirmières, les pharmaciens pourront offrir de nouveaux services98,5 FM
Paul Arcand et Bernard Drainville

Alors que Bernard Drainville analyse quotidiennement le risque que les deux projets de loi sur la laïcité et l'immigration se concluent en bâillon, le chroniqueur politique révélait plusieurs dénouements à des dossiers majeurs au micro de Paul Arcand, mercredi.

Bernard Drainville annonçait que les pharmaciens auront le droit d'offrir davantage de services aux patients québécois. La ministre de la Santé Danielle McCann en fera l'annonce dans le dépôt d'un nouveau projet de loi, jeudi.      

«Les pharmaciens auront ce pouvoir, ce droit de vacciner, ils vont avoir aussi le droit de represcrire, le pharmacien va pouvoir ajuster la prescription également. Troisième chose, il va pouvoir interpréter les analyses de laboratoire, les tests sanguins, par exemple, pour te prescrire les bons médicaments.» 

«Tu sais, c'est quoi la crainte? Attends un peu, le pharmacien peut me prescrire un médicament alors que lui il en vend?»

En direct de 12:00 à 15:00
1976
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.