• Accueil
  • Transformation numérique: «L’enjeu n’est pas technologique», affirme le ministre Caire

Transformation numérique: «L’enjeu n’est pas technologique», affirme le ministre Caire

Transformation numérique: «L’enjeu n’est pas technologique», affirme le ministre Caire Getty Images Plus/dusanpetkovic

Le gouvernement Legault veut offrir de plus en plus de services gouvernementaux en ligne d'ici 2023.

C’est ce qu’il a affirmé lundi en présentant une stratégie de transformation numérique tel que l'avait annoncé en primeur Bernard Drainville, plus tôt lundi matin.

En entrevue avec Bernard Drainville, lundi midi, le ministre délégué à la Transformation numérique, Éric Caire, a affirmé que ce projet ne sera pas un gouffre financier.

«On n’a pas besoin de se lancer dans un grand chantier d’informatisation. Ce sont des banques de données qui existent déjà. On doit revoir la façon dont les données sont stockées et surtout, la façon dont on est capable d’aller chercher cette information stockée. Et de s’assurer qu’il y ait un accès sécuritaire et qui est donné aux bonnes personnes. Ça se fait à l’interne, par les équipes en place»

«L’enjeu n’est pas technologique, il est légal. Actuellement, c’est la Loi d’accès à l’information qui nous empêche d’aller vers ça. Il faut une refonte de cette loi. Dans quel délai ça va se faire?»

2007
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.