• Accueil
  • Nouveau projet domiciliaire à Sainte-Marthe: «Ce sont des aberrations»

Nouveau projet domiciliaire à Sainte-Marthe: «Ce sont des aberrations»

Nouveau projet domiciliaire à Sainte-Marthe: «Ce sont des aberrations»
Cogeco Nouvelles

Alors que La Presse rapporte en exclusivité qu’un important projet résidentiel pourrait voir le jour à l’endroit même où d’incroyables inondations ont eu lieu à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, il y a quelques semaines, un hydrologue de l’ÉTS demande au gouvernement de mettre son pied à terre.

Jeudi matin, la journaliste de La Presse, Sara Champagne, a indiqué qu’un projet de 16 immeubles résidentiels devrait être construit directement sur le site de l'ancienne marina de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, une zone inondée il y a moins d’un mois.

En entrevue avec Bernard Drainville, l’hydrologue et professeur au département de génie de la construction à l'École de technologie supérieure, François Brissette, a imploré le gouvernement de François Legault de faire preuve de courage politique.  

«Permettre des constructions en zone inondable, il n’y a personne au Québec qui va vous dire que c’est une chose intelligente à faire. Les seules personnes qui vont essayer de le justifier, ce sont évidemment les maires et les promoteurs.»

«Il faut arrêter l’hémorragie et qu’on arrête de développer comme on l’a fait depuis 40 ans sans aucune logique. Les projets dont on parle à Dorval ou Sainte-Marthe ou ce sont des aberrations, ça doit être interdit. J’espère que le gouvernement va avoir le courage politique de mettre son pied à terre. Le party est terminé!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.