• Accueil
  • Surplus budgétaire : le gouvernement Legault s’apprête à créer un précédent

Surplus budgétaire : le gouvernement Legault s’apprête à créer un précédent

Surplus budgétaire : le gouvernement Legault s’apprête à créer un précédentPC
François Legault

Selon l’évaluation de l'Institut du Québec, le surplus budgétaire du gouvernement québécois sera plus élevé qu’anticipé.  

Mardi, l'Institut du Québec a indiqué que le surplus budgétaire pourrait atteindre 5,5 milliards de dollars.

Au micro de Paul Arcand, mercredi, Bernard Drainville a commenté la nouvelle.

«Hier, j'avais une discussion avec un haut responsable du gouvernement Legault. On devait finir l'année avec un surplus de 2,5 milliards $. Ils ont révisé le chiffre à 3,6. Et selon les projections de l'Institut du Québec, ce sera plus 4,3 milliards. Ajoute à ça le 3 milliards du Fonds des générations, on va probablement finir l'année 2018-19 avec le surplus le plus important de l’histoire du Québec. Au dessus de 7 milliards $, méchante marge de manœuvre»  

Selon les sources de l’animateur de 98,5 FM, le gouvernement Legault n’a pas l’intention de donner des hausses salariales identiques à tous ses employés

«Il m’a dit : ‘’les infirmières commencent à être assez bien payées. Les préposés aux bénéficiaires dans les CHSLD, les enseignants, les ingénieurs qu’on veut recruter, va falloir mieux les payer’’. Ça ne sera pas une convention collective mur à mur. Il y aura des hausses de salaire différentiées, selon les corps de métier. Ça, c’est nouveau, ça ne s’est jamais fait au Québec avant. On va hiérarchiser la valeur des emplois au sein du service public»  

«C’est sûr que quelqu’un qui travaille à Revenu Québec n’aura pas la même augmentation que quelqu’un qui travaille à la DPJ»

2047
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.