• Accueil
  • Élection de Jason Kenney: «C’est une mauvaise nouvelle pour Justin Trudeau»

Élection de Jason Kenney: «C’est une mauvaise nouvelle pour Justin Trudeau»

Élection de Jason Kenney: «C’est une mauvaise nouvelle pour Justin Trudeau» PC / Archives 2015

Selon Bernard Drainville, l’élection du conservateur Jason Kenney en Alberta est une bien mauvaise nouvelle pour le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

Élu mardi soir, le Parti conservateur uni (PCU) de Jason Kenney formera un gouvernement majoritaire en Alberta.

«C’est une mauvaise nouvelle pour Justin Trudeau. Tu as un gouvernement conservateur en Alberta, tu as un gouvernement à tendance conservatrice en Saskatchewan, un gouvernement conservateur en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Tu as un front uni contre les libéraux de Justin Trudeau. Jason Kenney a fait campagne contre Justin Trudeau»

«Le premier engagement de Jason Kenney, c’est de faire abolir la taxe sur le carbone. Ça veut dire que Trudeau va imposer sa propre taxe fédérale comme il le fait avec quatre autres provinces. Donc affrontement Ottawa-Alberta. Il s’est aussi fait élire en promettant un référendum pour sortir la péréquation de la constitution canadienne qui rapporte 13 milliards de dollars au Québec par année. Ils sont furieux contre le Québec d’interdire le passage du pipeline Énergie-Est»

En direct de 05:30 à 10:00
1667
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.