• Accueil
  • Tempête hivernale : «Toutes nos équipes sont sur le qui-vive» - Geneviève Guilbault

Tempête hivernale : «Toutes nos équipes sont sur le qui-vive» - Geneviève Guilbault

Tempête hivernale : «Toutes nos équipes sont sur le qui-vive» - Geneviève Guilbault iStock / FLDphotos

En entrevue avec Bernard Drainville mardi midi, la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault a tenu à rassurer la population.

À l’approche de la tempête hivernale annoncée comme étant la plus importante de l’hiver, le gouvernement du Québec assure qu’il a appris du cafouillage survenu il y a deux ans lors d’une autre tempête de neige. Cette tempête avait fait cinq morts et laissé 300 personnes coincées sur l’autoroute 13 pendant huit heures.   

«Tout est en place pour être prêt à agir, toutes nos équipes sont sur le qui-vive. On se prépare au pire. On sera prêts à intervenir à tous les niveaux, la Sécurité publique, aux Transports, à la Sûreté du Québec, etc. La chaîne de commandement est très claire et la chaîne d'information est prévue et a été prouvée»

«Il y a un centre qui a été mis en place au quartier général de la SQ. Ultimement, il y a toujours un commandant qui est en charge, qui fait une vigie, une surveillance permanente de tout ce qui se passe sur le territoire. Ce centre est en fonction 24 heures sur 24, sept jours sur sept»

«Je veux que les Québécois sachent que le gouvernement est en action, on surveille et on fait tout pour assurer leur sécurité»

En direct de 03:00 à 07:00
1982
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.