• Accueil
  • Immigration au Québec: les nouveaux dossiers seront traités en six mois, selon le ministre

Immigration au Québec: les nouveaux dossiers seront traités en six mois, selon le ministre

Immigration au Québec: les nouveaux dossiers seront traités en six mois, selon le ministre Photo: archives La Presse canadienne
Le ministre de l'Immigration, Simon Jolin-Barrette

Le ministre de l'Immigration, Simon Jolin-Barrette, affirme que dans le nouveau processus d'accueil des immigrants au Québec les nouveaux dossiers seront traités en six mois.

Le gouvernement caquiste est critiqué pour avoir annoncé que 18 000 dossiers d'immigration non traités seraient envoyés à la déchiqueteuse.

Les personnes qui ont formulé ces demandes devront reprendre le processus au complet une fois que les nouvelles règles du projet de loi 9 sur l'immigration seront en vigueur.

Au micro de Paul Arcand, vendredi, le ministre a promis de faire vite.

Pair ailleurs, M. Jolin-Barrette a confirmé que les gouvernements fédéral et provincial avaient discuté des conditions que veut imposer Québec aux nouveaux immigrants. 

Mentionnons que le cabinet de Justin Trudeau a indiqué au cabinet de François Legault que la demande de pouvoirs accrus sera refusée.

«Le bureau de François Legault a reçu des appels de celui de Justin Trudeau. Effectivement, ils ont manifesté leur désaccord. Cependant, le parti libéral s’en va en campagne électorale et c’est à lui [le gouvernement Trudeau] d’expliquer aux Québécois pourquoi ce n’est pas légitime pour le Québec [que les immigrants] connaissent le français et les valeurs québécoises. Dans son examen de citoyenneté, le fédéral fait exactement la même chose…»

En direct de 15:00 à 18:30
1838
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.