• Accueil
  • 70 000$ pour une réunion de 24 heures: «Ce sont des dépenses inacceptables»

70 000$ pour une réunion de 24 heures: «Ce sont des dépenses inacceptables»

70 000$ pour une réunion de 24 heures: «Ce sont des dépenses inacceptables»
Twitter @francoislegault

Le Réseau national des pôles régionaux d’innovation planifie de dépenser 70 000$ de fonds publics pour 24 heures de réunion dans un centre de villégiature en Mauricie. La ministre Marie-Ève Proulx trouve cette dépense inacceptable.

Tel que rapporté par La Presse lundi matin, le Réseau national des pôles régionaux d’innovation qui est un organisme de développement économique organise un lac-à-l’épaule de 24 heures en Mauricie. La facture de cet événement est de 70 000$.

En entrevue avec Bernard Drainville, la ministre déléguée au développement économique régional, Marie-Ève Proulx, a qualifié cette dépense d'inacceptable. 

«Les montants associés sont inacceptables. Ça représente 7% du budget annuel de l’organisme pour un événement de 24 heures. Ce n’est pas l’événement en soi qui est dérangeant, ce sont les coûts associés. Notre gouvernement a été élu, avec un mandat fort des citoyens, contre le gaspillage des fonds publics. Ce sont des dépenses inacceptables»

«Leur budget est financé à 100% par le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Ça aussi c’est surprenant. Habituellement, les organismes sont financés à 80%-20%»

La ministre déléguée a demandé à l’organisme de réévaluer son événement.  

Le Réseau national des pôles régionaux d’innovation a refusé la demande d'entrevue faite par Bernard Drainville. 

En direct de 15:00 à 18:30
1804
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.