• Accueil
  • Le député montréalais David Lametti devient ministre de la Justice du gouvernement Trudeau

Le député montréalais David Lametti devient ministre de la Justice du gouvernement Trudeau

Le député montréalais David Lametti devient ministre de la Justice du gouvernement Trudeau Sebastiaan ter Burg / Wikipedia
David Lametti

OTTAWA – Dans le cadre du deuxième remaniement ministériel en six mois, le député de LaSalle-Émard-Verdun David Lametti devient ministre de la Justice du gouvernement Trudeau.

Le député montréalais avait occupé jusqu'à maintenant deux postes de secrétaire parlementaire. Il remplace au ministère de la Justice Jody Wilson-Raybould, qui s'occupera dorénavant des Anciens combattants.

La ministre des Services aux Autochtones, Jane Philpott, devient présidente du Conseil du Trésor. S'ajoute au titre de son portefeuille celui de ministre responsable du gouvernement numérique.

Le ministre des Anciens combattants, Seamus O'Regan, prend la place de Mme Philpott au ministère des Services aux Autochtones.

Le remaniement ministériel provoqué par la démission jeudi dernier de Scott Brison, qui était président du Conseil du Trésor, permet également à une députée néo-écossaise d'accéder au cabinet. Bernadette Jordan devient ministre du Développement économique rurale, un nouveau ministère.

M. Trudeau avait apporté de grands changements à son cabinet au mois d'août dernier. Son cabinet devait rester tel quel jusqu'aux élections de l'automne prochain. Le départ inattendu de M. Brison a changé la donne.

Week-end extra

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

En direct de 07:00 à 11:00
1285
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.