• Accueil
  • 100 jours du gouvernement caquiste: «Je m'incline devant le sens des communications de l'équipe Legault» - Luc Lavoie

100 jours du gouvernement caquiste: «Je m'incline devant le sens des communications de l'équipe Legault» - Luc Lavoie

100 jours du gouvernement caquiste: «Je m'incline devant le sens des communications de l'équipe Legault» - Luc Lavoie PC
François Legault

Après 100 jours au pouvoir, voici ce que pensent les chroniqueurs politiques du 98,5 FM du gouvernement de François Legault.

Il y a 100 jours exactement, les Québécois ont mis fin à 50 ans d’alternance politique entre le Parti libéral du Québec et le Parti québécois en élisant pour la première fois un gouvernement caquiste majoritaire.

Qu’en pensent nos commentateurs politiques?

«Il n'y a pas eu de grandes surprises. Ce que le gouvernement Legault a fait, c'est essentiellement ce qu'il avait promis de faire. Le gouvernement Legault est un peu plus ordonné que celui de ces prédécesseurs. Mais il a un contexte beaucoup plus facile avec les finances publiques. Et les changements qu'il apporte, il n'est pas en train de changer le Québec! Ce sont de très petits changements, du moins pour l'instant»

«Moi aussi, j'ai quelques bémols. On dit que Legault fait ce qu'il a dit qu'il allait faire. Mais il y a eu deux reculs importants, notamment sur la Commission d'enquête sur les contrats informatiques qu'il réclamait lorsqu'il était dans l'opposition. Et aussi, sur la question d'Hydro-Québec et les trop-perçu. Une fois rendu au gouvernement, on a comme oublié ça!»

«Je m'incline devant le sens des communications de l'équipe Legault. Prendre le contrôle d'un appareil gouvernemental après une élection, ce n'est pas une chose simple, surtout quand tu n'as jamais eu d'équipe qui a fait ça avec toi avant. Et ils ont réussi à prendre le contrôle. Il faut s'incliner et dire qu'il y a quelqu'un qui sait ce qu'il fait»

«M. Legault n'a pas craint de jeter à 99 jours une ombre sur son bilan qu'il devait anticiper assez heureux. Donc, il avoue, il prend l'erreur d'avoir choisi madame Chassé. Ça demande de l'audace et de l'humilité»

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
5081
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.