• Accueil
  • Crédit d’impôt pour les aînés : «15$ par mois, ce n’est pas grand-chose» - Paul Arcand

Crédit d’impôt pour les aînés : «15$ par mois, ce n’est pas grand-chose» - Paul Arcand

Crédit d’impôt pour les aînés : «15$ par mois, ce n’est pas grand-chose» - Paul Arcand Pexels.com

En campagne électorale, la CAQ avait promis de s’occuper des aînés. Lundi, le gouvernement Legault a annoncé un crédit d’impôt pour les aînés de plus de 70 ans à faible revenu.

Depuis son entrée en poste, le ministre des Finances, Éric Girard, s’est étonné de constater qu’il n’y avait que 13 crédits d’impôt s’adressant aux aînés, une situation qu’il a promis de réajuster, alors qu’il était en entrevue avec Paul Arcand, mardi matin.

Le premier geste du gouvernement Legault, annoncé lundi lors de la mise à jour économique, est de donner un crédit d’impôt de 200$ par année pour les aînés de plus de 70 ans à faible revenu.

Geste significatif?

Pour un gouvernement qui voulait prioriser les aînés, l’animateur de «Puisqu’il faut se lever» trouve que ce premier geste n’est pas significatif, comme l’a affirmé le ministre des Finances, Éric Girard.

«Pour une personne de 70 ans, c’est 15$ par mois, ce n’est pas grand-chose. Ce n’est pas significatif. Sérieusement. Dites-moi que c’est un coup de pouce, mais pas significatif»

«C’est extrêmement ciblé, 200$ par personne. C’est significatif quand vous êtes à faible revenu. C’est 100 millions de dollars par année. Je n’ai pas entendu des aînés appeler à mon bureau pour se plaindre qu’ils ne le voulaient pas»  

En direct de 03:00 à 04:30
3763
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.