nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Campagne électorale: manifestation à Montréal pour l'environnement

Campagne électorale: manifestation à Montréal pour l'environnement

Campagne électorale: manifestation à Montréal pour l'environnement Photo: pixabay.com

MONTRÉAL — Pendant que la campagne électorale bat son plein au Québec, un collectif de citoyens a décidé de tenir une manifestation pour que l'environnement et les enjeux climatiques soient au coeur des préoccupations des partis politiques.

Un rassemblement appelé «La Planète s'invite dans la campagne» doit se tenir samedi après-midi près du Centre des sciences de Montréal.

Les organisateurs demandent aux formations politiques de reconnaître que le climat est le plus grand défi de notre époque.

Ils veulent qu'elles s'engagent à mettre sur pied un «budget carbone» permettant d'atteindre la cible de 20 % de réduction des gaz à effet de serre en 2020, puis de 37,5 % en 2030. Ils rappellent que ces cibles sont celles que le gouvernement du Québec s'est lui-même fixées.

L'un des porte-parole, François Geoffroy, affirme qu'il y a urgence d'agir, soulignant que l'été se termine avec huit canicules et 90 morts au Québec.

Selon lui, la crise est sans précédent. Il presse les partis politiques de présenter un programme environnemental cohérent. 

En direct de 15:00 à 18:30
1623
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.