nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Maxime Bernier fonde le Parti populaire du Canada

Maxime Bernier fonde le Parti populaire du Canada

Maxime Bernier fonde le Parti populaire du Canada
Maxime Bernier (Page Facebook officielle)

OTTAWA - Ce sera le Parti populaire du Canada (PPC). Maxime Bernier a mis fin au suspense, vendredi, en présentant le nom et le logo de la formation politique dont il sera le chef. Il a l'intention d'en faire un «joueur compétitif» partout au pays dès la prochaine élection, en 2019.

Le député de Beauce a dit avoir arrêté son choix sur ce nom car il est selon lui «temps de remettre le pouvoir entre les mains des gens» et de libérer «les citoyens ordinaires» de l'emprise des groupes de pression, cartels et organisations internationales.

Il a accusé «les anciens partis» d'attirer des votes «en faisant du racolage pour cibler divers groupes et en divisant les Canadiens en petites tribus qu'on peut acheter avec des promesses, des privilèges et de l'argent des contribuables».

En entrevue au micro de Bernard Drainville, il a indiqué que sa formation politique propose de diminuer le nombre de nouveaux arrivants et d'accepter seulement les gens qui partagent les valeurs canadiennes.

«Je ne veux pas qu’on ait des problèmes comme on en voit avec l’immigration de masse dans certains pays européens. Je veux que le Canada continue à être ce qu’il est actuellement. Je pose la question sur le nombre d’immigrants et quel genre d’immigration on veut.»

Le Beauceron a précisé que les «valeurs fondamentales» du PPC (le «People's Party of Canada» en anglais) seraient les mêmes que celles qu'il a défendues pendant la course à la direction conservatrice qu'il a perdue: «la liberté et la responsabilité individuelles, l'équité et le respect». 

En direct de 15:00 à 18:30
1654
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.