nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Marissal qualifie l'appel au vote stratégique de Lisée «d'un peu méprisant»

Marissal qualifie l'appel au vote stratégique de Lisée «d'un peu méprisant»

Marissal qualifie l'appel au vote stratégique de Lisée «d'un peu méprisant» PC
Jean-François Lisée

MONTRÉAL - Le chef péquiste Jean-François Lisée a lancé, hier soir, un appel au vote stratégique.

À la toute fin d'une soirée d'échanges avec les candidats dans sa circonscription de Rosemont, il a invité tous les électeurs progressistes à voter pour le PQ afin de bloquer efficacement la Coalition avenir Québec.

«Ce n'est pas des farces»: si l'élection avait lieu aujourd'hui, c'est la CAQ qui gagnerait, avec des promesses qui n'ont pas d'allure et qui nous plongeraient dans l'austérité, a fait valoir le chef du PQ, s'adressant entre autres aux partisans de QS, dans une circonscription où le candidat de ce parti, Vincent Marissal, met beaucoup d'efforts. 

Lisée change de cap

Pourtant, il y a à peine cinq jours, M. Lisée avait dit du chef caquiste qu'il «paniquait» lorsqu'il avait fait un appel au vote stratégique.

Pour Vincent Marissal, de Québec solidaire, cet appel au vote stratégique est «un peu méprisant pour l'intelligence des électeurs».

Personne n'a le monopole des bonnes idées et du progressisme, a-t-il dit aux électeurs présents dans la salle, après que M. Lisée eut soulevé ce sujet.

Il trouve aussi que cet appel arrive fort tôt dans la campagne. «Normalement, ça arrive vers la fin, quand un chef veut sauver les meubles et généralement, ce n'est pas un signe de confiance».

En direct de 03:00 à 04:30
4216
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.