nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Élections: les 4 chefs sur la même scène pour les jeunes

Élections: les 4 chefs sur la même scène pour les jeunes

Élections: les 4 chefs sur la même scène pour les jeunes Photo: La Presse canadienne
Jean-François Lisée, François Legault et Philippe Couillard

Philippe Couillard, Jean-François Lisée, François Legault et Manon Massé seront réunis sur la même scène, dans le cadre d'une rencontre pré-électorale organisée par l'Institut du Nouveau Monde et le journal Le Devoir.

Les quatre chefs de partis représentés à l'Assemblée nationale répondront aux questions des quelque 700 jeunes qui seront présents à l'événement, le 17 août, à l'Université Concordia de Montréal.

L'Institut souhaite ainsi favoriser le dialogue entre les politiciens et les jeunes, qui se sentent souvent exclus des débats politiques.

L'Institut du Nouveau Monde note un déclin alarmant du taux de participation électorale des 18-35 ans depuis les années 1980. Ainsi, l'objectif de cette rencontre est d'approcher la campagne électorale positivement, en axant les discussions sur les idées, et non sur les traditionnelles confrontations, comme c'est le cas dans les débats. «C'est de cette manière que nous mettrons fin au cynisme des jeunes à l'égard des politiciens», explique l'institut.

Les jeunes de 18 à 35 ans représenteront au scrutin provincial du 1er octobre le tiers de l'électorat.

Drainville PM

Drainville PM

avec Bernard Drainville

En direct de 12:00 à 15:00
1814
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.