nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • «Les États-Unis ont beaucoup d’investissements en Russie»

«Les États-Unis ont beaucoup d’investissements en Russie»

«Les États-Unis ont beaucoup d’investissements en Russie» PC

Alors que certains membres de son propre parti accusent Donald Trump d’avoir serré la main du diable en rencontrant Vladimir Poutine lundi à Helsinki, le spécialiste en politique américaine, Donald Cuccioletta croit qu’une telle rencontre est importante.  

Après sa rencontre avec le président russe Vladimir Poutine, lundi à Helsinki, Donald Trump en a offusqué plus d’un lorsqu’il a contredit ses agences du renseignement en déclarant qu'il ne «voit pas pourquoi» la Russie aurait interféré avec le déroulement de l'élection présidentielle en 2016.

Les réactions les plus négatives sont même venues de son propre parti, le parti républicain.

Autre son de cloche

En entrevue avec Louis Lacroix, le chercheur de la Chaire Raoul-Dandurand et expert en politique américaine, Donald Cuccioletta a expliqué pourquoi il était important pour ces deux dirigeants de se rencontrer.

«Objectivement, il faut voir que les États-Unis et la Russie contrôlent 90% des armes nucléaires de la planète. Et depuis l’arrivée de Vladimir Poutine au pouvoir, la Russie s’est réarmée avec les armes les plus sophistiquées. S’il y a confrontation, on ne l’espère pas, elle aura lieu entre ces deux superpuissances. Donc, sur ce plan, ne serait-ce que de se rencontrer et discuter, c’est important.»

Le spécialiste politique a également expliqué que les États-Unis avaient énormément d’intérêts économiques en Russie.

«Depuis que les États-Unis ont travaillé fort pour faire élire Boris Eltsine au pouvoir, les États-Unis ont beaucoup d’intérêts et investissement en Russie. Surtout ExxonMobil en Sibérie, il y a énormément de plateformes. Toute la question du pétrole. Donc, il y a des raisons, à partir des intérêts de Trump et Poutine de voir s’il n’y a pas moyen de se rapprocher.»  

M. Cuccioletta a aussi abordé la question de la Syrie et du Moyen-Orient. 

Écoutez l'intégral de l'entrevue de M. Cuccioletta:

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4531
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.