nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • La Vérificatrice générale écorche sévèrement l'UPAC

La Vérificatrice générale écorche sévèrement l'UPAC

La Vérificatrice générale écorche sévèrement l'UPAC PC
La Vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc

Écorchant sévèrement le travail de l'UPAC, la Vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc, indique également que le stratagème de collusion allégué par Annie Trudel, n'a jamais existé.

Après plusieurs mois de recherche, Mme Leclerc dit ne pas avoir été en mesure de vérifier la véracité des informations de la lanceuse d'alerte.

Selon la VG, les analystes de l'UPAC n'ont pas tous la formation adéquate et nécessaire. Elle note aussi le taux de roulement de personnel - 38% en 2017 - ce qui fait que le corps policier n'arrive pas à bien recenser et gérer les demandes.

Parc immobilier

Dans son rapport, elle invite le gouvernement à exercer un contrôle plus serré de sa gestion immobilière et à s'ouvrir davantage à la concurrence.

Le gouvernement est propriétaire ou locataire d'environ un millier d'édifices où oeuvrent ses employés à travers le Québec.

Déjà, en novembre, le Vérificateur avait exposé les failles dans la vente d'immeubles orchestrée par la Société québécoise des infrastructures.

En avril, Québec s'est engagé à revoir le processus d'achat d'immeubles et de location de bureaux afin de mieux intégrer les autorités politiques lorsque des sommes importantes sont en cause.

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4538
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.