nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Andrew Scheer retire Maxime Bernier du cabinet fantôme

Andrew Scheer retire Maxime Bernier du cabinet fantôme

Andrew Scheer retire Maxime Bernier du cabinet fantôme Photo: La Presse canadienne
Maxime Bernier

OTTAWA - Le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, a indiqué mardi avoir retiré Maxime Bernier du cabinet fantôme de l'opposition officielle, en vigueur immédiatement.

Le ministre du cabinet fantôme responsable des Sciences, Matt Jeneroux, assumera le rôle additionnel de porte-parole responsable de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique de façon intérimaire, a indiqué M. Scheer dans un bref communiqué.

Le chef conservateur n'explique pas sa décision de retirer le député de Beauce du cabinet fantôme.

M. Bernier a récemment publié sur son site internet le chapitre qu'il a rédigé et qui devait faire partie d'un livre à paraître cet automne et qui portait sur la nécessité d'abolir la gestion de l'offre pour les produits laitiers, les oeufs et la volaille.

Dans des extraits précédemment relayés dans les médias, le député conservateur de Beauce affirmait qu'il s'était fait ravir le leadership de son parti parce que Andrew Scheer avait recruté de "faux conservateurs". M. Bernier faisait ainsi référence aux nombreux agriculteurs qui ont voulu lui faire obstacle à cause de sa position contre le maintien de la gestion de l'offre. 

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Jérémie Rainville

En direct de 20:30 à 00:00
1380
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.