• Accueil
  • Le maire de Québec à Paul Arcand: «Tout dépend comment c'est fait»
Manifestation pendant le carnaval?

Le maire de Québec à Paul Arcand: «Tout dépend comment c'est fait»

Le maire de Québec à Paul Arcand: «Tout dépend comment c'est fait»
Crédit photo: FM93 / Cogeco Nouvelles

Un « convoi de la liberté » pourrait se diriger vers l’Assemblée nationale jeudi et le maire de Québec, Bruno Marchand, lance déjà un « appel au respect » envers les citoyens et les commerçants de sa ville, alors que les festivités entourant le Carnaval de Québec doivent débuter vendredi.

Le maire de Québec se dit prêt à « accueillir une manifestation » contre les mesures sanitaires, mais pas un « état de siège » comme Ottawa le subit présentement. 

Mercredi matin, Paul Arcand demandait au maire s'il avait déjà un plan pour «protéger» sa ville et ses résidents. S'il paraissait inquiet, Bruno Marchand soulignait qu'il n'a pas la patience de son homologue d'Ottawa.

« Tout dépend comment c'est fait. On va voir quel état des lieux ils vont faire. D'abord, pour savoir combien de manifestants vont venir, quels sont leurs plans? On entend des choses qui sont une chose et son contraire: certaines sont très pacifiques d'autres sont: on va ''jammer'' Québec. Nous, on va s'assurer qu'il ne soit pas possible de ''jammer'' Québec. » 

« La circulation n'est pas impossible pour un camion de se rendre au Parlement (...). Ça arrive vraiment à une mauvaise fin de semaine. On s'est battus pour que le Carnaval ait lieu (...) On demande aux manifestants d'être respectueux de l'évènement et des citoyens et commerçants (...) Un état de siège en démocratie, il y a quelque chose qui ne marche pas. » 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.