Le docteur Gilles Goulet, celui-là même qui avait invité le chef du Parti conservateur du Québec Éric Duhaime à passer une journée avec lui à l'hôpital, lance un cri du coeur afin que les partis d'opposition à Québec soient solidaires du premier ministre François Legault avec les mesures sanitaires.
S'il n'est pas parvenu à convaincre M. Duhaime, le cardiologue au CHUM continue sa croisade afin que la population en général et les élus continuent de prendre conscience de l'impact de la COVID dans les services hospitaliers.
Bilan, lundi
52 nouveaux décès sont à déplorer, lundi, en lien avec la COVID au Québec.
Au chapitre des hospitalisations, on dénote une augmentation de 16 pour un total de 3 299, mais il y a dix personnes de moins aux soins intensifs par rapport à dimanche.
Élément encourageant, le taux de positivité des tests de dépistage effectués auprès des employés de la santé et des services essentiels est d'environ 10 %. Il atteignait les 30 % lors du sommet de la vague Omicron.
« On se faisait dire qu'on était des anges gardiens. Aujourd'hui, on se sent seul. On a besoin d'être supporté comme on l'était durant la première et deuxième vague, mais supportés par tous les partis politiques et non pas par un en particulier et les autres font le silence radio. »