• Accueil
  • «Pas une mesure sanitaire, plutôt une façon de pénaliser les non-vaccinés»
Passeport vaccinal dans les grandes surfaces

«Pas une mesure sanitaire, plutôt une façon de pénaliser les non-vaccinés»

«Pas une mesure sanitaire, plutôt une façon de pénaliser les non-vaccinés»

Le passeport vaccinal est maintenant obligatoire dans certains magasins à grande surface au Québec.

Les pharmacies des grands magasins sont toutefois exemptées si les personnes non vaccinées sont accompagnées par un employé.

Cette mesure s'applique aux commerces dont la superficie est supérieure à 1500 mètres carrés, à l'exception des épiceries et des pharmacies, qui offrent des services jugés essentiels.

Une « punition » aux non-vaccinés

Les stations-service n'auront pas à vérifier le statut vaccinal de leurs clients.

« Ce n'est pas une mesure sanitaire, c'est une façon de pénaliser les non-vaccinés », lançait d'emblée Paul Arcand dans sa revue de presse, lundi matin.

Le décret détaillant les contours juridiques de la mesure a été publié seulement dimanche soir.

L'animateur du 98.5 avait des messages à lancer, lundi matin: d'un côté aux détaillants qui auront à appliquer la mesure et de l'autre à ceux qui seraient tentés de la contourner ou de s'y opposer avec véhémence.

« Comment cette première journée va-t-elle se passer? Je souhaite une chose: les pauvres gardiens de sécurité à l'entrée des magasins, ils n'ont rien à voir là-dedans, ce n'est pas de leur faute. Un minimum de respect. Vous avez le droit de protester contre les mesures, mais de là à péter des coches, à faire des dérapages verbaux, des insultes et tomber dans la haine parce qu'un pauvre agent de sécurité est pris pour gérer ça, juste vous suggérer un peu de modération (...) C'est sûr qu'on va avoir quelques champions qui vont se présenter pour défier cette mesure qui entre en vigueur aujourd'hui. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.