• Accueil
  • Hôpitaux: «C'est un plan catastrophe» -Paul Arcand
Revue de presse

Hôpitaux: «C'est un plan catastrophe» -Paul Arcand

Hôpitaux: «C'est un plan catastrophe» -Paul Arcand

La situation dans les hôpitaux et le fameux plan en élaboration qui n'est toujours pas appliqué retenait l'attention de Paul Arcand, au lendemain d'un autre point de presse pas vraiment rassurant du ministre de la Santé, Christian Dubé 

« C'est un plan catastrophe qu'on ne veut pas utiliser », résumait l'animateur.

Avec toutes les problématiques COVID et l'absence massive de personnel, à peu près 12 000 travailleurs, on se retrouve à de nouveaux niveaux de délestage.

Dans l'application du nouveau plan, Paul Arcand faisait état de cas de patients qui pourraient quitter l'hôpital pour continuer un traitement à domicile.

« Il y a un cas, une expérience, d'un patient COVID qui normalement serait à l'hôpital, qui a besoin d'oxygène, mais qui peut compter sur la présence d'une personne pour le soutenir et qui n'a pas besoin nécessairement d'être à l'hôpital. Il ne prend pas une place à l'hôpital. C'est un cas. Est-ce que ça peut s'appliquer à d'autres? Sans doute. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.