• Accueil
  • «C’est comme dire que le père Noël existe»
3e lien Québec-Lévis carboneutre?

«C’est comme dire que le père Noël existe»

«C’est comme dire que le père Noël existe»

Les commissaires Nathalie Normandeau e Luc Ferrandez ont commenté la déclaration du ministre des Transports, François Bonnardel, qui a affirmé que le projet de tunnel entre Québec et Lévis sera carboneutre.

«Je suis plutôt favorable à un autre lien entre Québec et Lévis. Défendre le tunnel Québec-Lévis, c’est une chose, mais d’affirmer que le futur projet sera carboneutre, c’est comme dire que le père Noël existe, que les poules ont des dents et que la semaine des 4 jeudis s’en vient! Il n’y a personne au Québec qui croit qu’on peut compenser les émissions de GES d’un tunnel de 9km complètement construit en bitume par des arbres et des arbustes!»

«Le 3e lien, carboneutre! Ça va être fait en béton et en acier, donc, non, ce ne sera pas carboneutre. La carboneutralité, ils ont essayé ça dans bien des endroits. Par exemple, la cimenterie McInnis, le plus gros pollueur du Québec, devait être carboneutre. Ça n,a pas marché et il faut tirer des leçons de ça»

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.