• Accueil
  • «C’est le Waterloo du gouvernement de la CAQ»
Piètre gestion des CHSLD durant la 1re vague

«C’est le Waterloo du gouvernement de la CAQ»

«C’est le Waterloo du gouvernement de la CAQ»

Les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez ont commenté les conclusions du rapport de la Protectrice du citoyen sur la gestion de crise dans les CHSLD lors de la première vague de coronavirus au Québec. 

Dans son rapport déposé mardi à l'Assemblée nationale, la Protectrice du citoyen, Marie Rinfret, affirme que «leurs résidents et résidentes ont été mis de côté au moment de fortifier les remparts contre le virus».

«Le gouvernement devrait prendre le blâme parce que c’est un rapport coup de poing et extrêmement gênant pour le gouvernement. C’est accablant. Je vous annonce qu’à partir de maintenant, aucun parti de l’opposition ne va lâcher le morceau. Ils vont continuer d’exiger une enquête publique pour faire la lumière sur cette catastrophe. François Legault doit mettre un genou à terre et admettre que son gouvernement a tous les torts dans la gestion de ce dossier lors de la première vague»

«Marie Rinfret est extrêmement solide, son rapport est étoffé et convaincant. Elle a donné un méchant coup de pied dans le nid de guêpes et elle a ébranlé le mammouth de la santé. Elle affirme qu’il y a 1710 personnes qui ont été transférées des hôpitaux dans les CHSLD, alors que Danielle McCann a avancé le chiffre de 1000 à l’enquête du coroner. Comment se fait-il que McCann a menti?»

«Il l’a fait il y a quelques mois. À la fin de la 2e vague, François Legault a fait un bilan et il a dit que le nombre de morts dans les CHSLD était la chose qu’il regrettait le plus.  Il n’y a pas de nouvelles informations dans le rapport de madame Rinfret»

«La piètre gestion des CHSLD, c’est le Waterloo du gouvernement de la CAQ. On a appris beaucoup de choses dans ce rapport. Elle parle d'une crise sans précédent et d’une vision hospitalo-centrique. Et qui dit vrai? Le gouvernement ou Marie Rinfret? On n’a pas encore entendu les PDG des CIUSSS et des CISSS»

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.