• Accueil
  • «Ce sera un effet buffet: à partir du moment où tu mets tout, le professeur choisit»
Cours de Culture et citoyenneté

«Ce sera un effet buffet: à partir du moment où tu mets tout, le professeur choisit»

«Ce sera un effet buffet: à partir du moment où tu mets tout, le professeur choisit»
Luc Ferrandez
98.5
0:00
7:20

Québec a présenté les grandes lignes de la refonte du cours Éthique et culture religieuse qui deviendra dès l'an prochain «Culture et citoyenneté québécoise».

La refonte ne fait pas l'unanimité parmi les enseignants de cette matière.

Marc Chevarie, qui donne le cours et qui a rédigé le mémoire pour l'Association québécoise en éthique et culture religieuse, a déploré au micro de Paul Arcand lundi matin qu'on évacue les notions de culture religieuse du cours.

Toujours lors de l'émission matinale au 98.5, l'annonce a également fait réagir, dans ce que le cours tatisse large, les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

« Les intentions sont nobles, mais il faut être vigilants. J'ai très peur à une politisation de ce futur cours dédié à la citoyenneté québécoise. »

« Culture, citoyenneté éthique, c'est le programme de toute une vie (...) L'idée que tu vas réussir à paqueter ça dans un cours, c'est faux. Ce que cela va faire, c'est que ce sera un effet buffet. À partir du moment où tu mets tout, le professeur choisit. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.