• Accueil
  • «Tout ça est un défi spectaculaire pour le gouvernement»
Primes versées aux infirmières et autres travailleurs de la santé

«Tout ça est un défi spectaculaire pour le gouvernement»

«Tout ça est un défi spectaculaire pour le gouvernement»
Paul Arcand

Dans sa revue de presse, vendredi, l’animateur Paul Arcand a notamment traité du sujet de l’investissement d’un milliard de dollars afin de garder ou rapatrier les infirmières et autres travailleurs du réseau de la santé. 

« Il  y a 4000 postes à combler. On risque d’assister à d’autres départs en raison du décret concernant la vaccination obligatoire dans le réseau de la santé. L’argent ne règle pas tous les problèmes, de l’avis du premier ministre François Legault puis des ministres Sonia Lebel et Christian Dubé. Le message livré par le personnel est : ''Je veux une qualité de vie. Je veux être capable de prévoir. Je refuse de me sentir toujours pressé comme un citron. Je veux un peu de respect de la part des gestionnaires. Je ne veux pas que mon travail me sorte par les oreilles''. C’est un défi spectaculaire pour le gouvernement. »

Précisions que des primes seront versées aux infirmières selon leurs statuts. Les chiffres avancés par le gouvernement du Québec, jeudi, avec son projet de loi, ont frappé l’imaginaire : de 12 000 $ à 18 000 $ par personne. Ces primes annoncées par le gouvernement, jeudi, sont pour un an. Elles seront versées en deux paiements.

Autres sujets abordés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.