• Accueil
  • Les pères québécois sont les champions canadiens de l'engagement paternel

Les pères québécois sont les champions canadiens de l'engagement paternel

Les pères québécois sont les champions canadiens de l'engagement paternelPhoto La Presse Canadienne

Les pères québécois se démarquent de leurs homologues des autres provinces canadiennes dans la place et l'importance qu'ils portent à leur rôle auprès des enfants.

Selon un sondage Léger réalisé auprès de 2000 pères à la demande du Regroupement pour la valorisation de la paternité, les pères d’ici se distinguent des pères canadiens en adoptant une conception plus moderne de leur rôle parental.

Des données du sondage indiquent en effet qu'ils s'inscrivent davantage en rupture avec la conception traditionnelle du père pourvoyeur, affirmant partager les tâches parentales plus équitablement et plaidant davantage en faveur de la garde partagée lors d'une séparation conjugale.

Raymond Villeneuve, directeur général du Regroupement pour la valorisation de la paternité

6:17

Raymond Villeneuve, directeur général du Regroupement pour la valorisation de la paternité

Les pères Québécois se démarquent de leurs confrères Canadiens dans la place et leurs rôles auprès des enfants. Selon un sondage Léger réalisé à la demande du Regroupement pour la valorisation de la paternité, les pères d’ici sont d’abord des modèles (à 48 %) et un parent qui donne des soins et de l'affection (à 45 %).

Détails

Avec Paul Arcand Dans Puisqu'il faut se lever

La paternité au Québec

17:04

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.