• Accueil
  • «Tous les ingrédients étaient réunis» -Paul Arcand
Manifestation et casse dimanche soir à Montréal

«Tous les ingrédients étaient réunis» -Paul Arcand

«Tous les ingrédients étaient réunis» -Paul Arcand
Paul Arcand
98.5

Des centaines de personnes ont manifesté, dimanche soir, dans les rues du Vieux-Montréal pour protester contre le retour du couvre-feu à 20 heures.

Des manifestants ont allumé des feux et fracassé des vitrines.

Comme l'indiquait la chroniqueuse aux affaires judiciaires du 98.5, Sabrina Rivet, la police anti-émeute a recouru à du gaz lacrymogène pour disperser la foule.

«Tous les ingrédients étaient réunis: le retour du couvre-feu à 20 h, une écoeurantite depuis un an de mesures, de restrictions, d'entraves aux libertés et un week-end où il fait beau, où il fait chaud», résumait Paul Arcand, lundi matin.

« Je comprends les commerçants du Vieux-Montréal d'être en colère. Comment a-t-on pu laisser ce débordement aller? Ma crainte, c'est qu'on assiste à des évènements comme ça à répétition. Est-ce que ça veut dire que lundi soir, il va faire beau et que ça va recommencer? »

Photo 98.5

Source: Photo 98.5

0:00
3:23

« La foule était majoritairement composée de jeunes ne portant pas le masque. Ils ont scandé des slogans contre le gouvernement caquiste et revendiqué plus de liberté. Des manifestants ont fait exploser des feux d'artifice et d'autres ont allumé un feu en pleine rue. Certains ont cassé des vitrines, notamment sur la rue Notre-Dame Ouest. » 

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.