• Accueil
  • «La campagne va se faire davantage sur les idées que sur les personnalités»
Denis Coderre ou Valérie Plante à Montréal?

«La campagne va se faire davantage sur les idées que sur les personnalités»

«La campagne va se faire davantage sur les idées que sur les personnalités»

Au micro de Paul Arcand, les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez ont commenté les plus récentes données concernant les intentions de vote des Montréalais en vue des élections municipales de novembre.   

Selon un sondage SOM-98.5, Denis Coderre obtient 29% des intentions de vote, alors que la mairesse sortante, Valérie Plante, en compte 24%.

Les deux commissaires s’entendent : cette prochaine campagne électorale municipale sera enlevante et des plus serrées. 

«Pour Valérie Plante, il y a deux choses qui doivent l’inquiéter. Elle est beaucoup plus basse que son taux de satisfaction qui est à 47% et elle est à 24% dans le sondage. Ce qui indique qu’il y a des électeurs qui ne l’aiment pas personnellement. L’autre chose, elle a de l’appui chez les plus jeunes, mais ils ne votent pas à Montréal. Traditionnellement, ce sont les plus âgés qui votent à Montréal»

«Je suis étonnée de savoir qu’il y a davantage d’hommes que de femmes qui appuient Valérie Plante. Il y a un fossé générationnel entre ceux qui appuient Denis Coderre et ceux qui appuient Valérie Plante. Il y a plus de jeunes du côté de Valérie Plante. Si on croit les résultats du sondage, la campagne va se faire davantage sur les idées que sur les personnalités» 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.