• Accueil
  • Assouplissements annoncés mercredi par le gouvernement | «Je ne m’attendais pas à ce que ça ouvre aussi vite» - maire de Bromont

Assouplissements annoncés mercredi par le gouvernement | «Je ne m’attendais pas à ce que ça ouvre aussi vite» - maire de Bromont

Assouplissements annoncés mercredi par le gouvernement | «Je ne m’attendais pas à ce que ça ouvre aussi vite» - maire de BromontGetty Images/E+/halbergman
Êtes-vous satisfait de ce qui a été annoncé hier?

43:40

Êtes-vous satisfait de ce qui a été annoncé hier?

CHRISTIAN L. JACOB, président de l’Ass. des microbiologistes du Québec

LOUIS VILLENEUVE, maire de Bromont

BENOIT GIROUARD, père de famille, propriétaire du Gym X, président des Entrepreneurs en action,
il fait aussi partie du collectif Parents Québec, contre le masque au primaire

Détails

Avec Isabelle Maréchal Dans Isabelle

Déception et grande frustration dans plusieurs villes situées loin de Montréal mais qui devront tout de même demeurées en zone rouge durant encore plusieurs semaines.

13:37

Les réactions sont nombreuses à la suite de l’annonce du gouvernement Legault de faire passer cinq régions du Québec en zone orange, alors que le Grand Montréal demeure en zone rouge. 

Mercredi, le premier ministre François Legault a annoncé qu'à compter du lundi 8 mars, les régions de la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, la Mauricie, l'Estrie et le Centre-du-Québec passaient en zones orange. 

Quant à Laval, Montréal, la Montérégie, les Laurentides et Lanaudière, elles demeurent en zones rouges. 

Réactions mitigées

«La lumière au bout du tunnel je veux bien… mais le tunnel, je le trouve vraiment très long quand on est un résident de Montréal. Et si on nous dit que les prochaines semaines peuvent être dangereuses, pourquoi déconfiner certaines régions par rapport à d’autres?»

«Ma lecture à moi, c’était qu’on devait attendre deux semaines après la relâche pour commencer à assouplir en région. C’est sûr qu’il y a un équilibre qui est fragile encore. Oui, on a commencé la vaccination, mais il y a les variants, la relâche et encore beaucoup d’inconnus. J’aurais pensé qu’on aurait été encore plus prudents encore»

«Je ne m’attendais pas à ce que ça ouvre aussi vite. Je pensais que le gouvernement allait attendre un peu après la semaine de relâche. Mais on est content d’arriver en zone orange. Mais je pense qu’il va falloir redoubler de prudence. Le pire, ce serait de retourner en zone rouge. Il ne faut pas baisser la garde. On ne le voit pas le virus. Je suis convaincu que des gens des zones rouges vont vouloir réserver dans les restaurants de l’Estrie…»

«On comprend la prudence du gouvernement. On aurait souhaiter un assouplissement. Je m'inquiète pour mes commerçants et mes restaurateurs»

Le Grand Montréal reste en zone rouge. Les restos resteront donc fermés, contrairement aux zones oranges.

5:28

Le Grand Montréal reste en zone rouge. Les restos resteront donc fermés, contrairement aux zones oranges.

On en parle avec David McMillan, copropriétaire  du JOE BEEF fait rayonner Montréal dans le monde…

Détails

Avec Patrick Lagacé Dans Le Québec maintenant

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.