• Accueil
  • Résultats surprenants | Un sondage sur nos habitudes culinaires en pandémie

Résultats surprenants | Un sondage sur nos habitudes culinaires en pandémie

Résultats surprenants | Un sondage sur nos habitudes culinaires en pandémiePhoto La Presse Canadienne

La plupart des Canadiens ne semblent pas avoir profité du confinement pour changer leurs habitudes culinaires.

Un sondage mené en janvier par l'Université Dalhousie en partenariat avec Caddle précise qu'à peine 35,5 % des répondants ont appris une nouvelle recette depuis le début de la pandémie. Cette proportion est un peu plus élevée au Québec.

Sylvain Charlebois, l'un des trois chercheurs de l'Université Dalhousie qui ont analysé les résultats de l'étude, dit avoir été surpris considérant que pendant la pandémie, on n'a jamais autant parlé de nourriture et passé autant de temps à la maison.

Est-ce que nos habitudes culinaires ont changé durant la pandémie ? Sylvain Charlebois, professeur en distribution et politiques agroalimentaire à l'Université Dalhousie

3:58

Est-ce que nos habitudes culinaires ont changé durant la pandémie ? Sylvain Charlebois, professeur en distribution et politiques agroalimentaire à l'Université Dalhousie

Un sondage indique que seulement 35,5 % des Canadiens ont appris une nouvelle recette depuis le début de la pandémie.

Détails

Avec Paul Arcand Dans Puisqu'il faut se lever

« On se pose énormément de questions sur l'impact de la pandémie sur les ménages. On s'attendait à plus de changements que ça parce qu'on parle tellement cuisine et domestication. »

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.