• Accueil
  • « Une réaction totalement disproportionnée» -Abraham Ekstein commente l'intervention policière à Outremont

« Une réaction totalement disproportionnée» -Abraham Ekstein commente l'intervention policière à Outremont

« Une réaction totalement disproportionnée» -Abraham Ekstein commente l'intervention policière à Outremont
Archives La Presse Canadienne

Depuis vendredi soir, le SPVM est intervenu dans plus d’une dizaine de rassemblements illégaux au sein de la communauté juive hassidique.

Selon des représentants de la communauté, une confusion dans le décret de Québec serait à l’origine des trop nombreux rassemblements.

Lors de l'une de leurs interventions, quatre policiers ont été victimes de voies de fait.

L'animateur Paul Arcand a fait le point avec Abraham Ekstein, membre du Conseil des juifs hassidiques du Québec ainsi qu'en compagnie du directeur du Service de police de la ville de Montréal, Sylvain Caron.

« On ne peut pas dire que les gens ici ne respectent pas les consignes. Il y a comme dans toutes les sociétés des gens qui font fi de toutes ces consignes (...) Nous avons la même difficulté comme partout: s'il y a des fêtes, s'il y a des problèmes, la police a toujours agi en donnant des contraventions; il n'y a pas d'exception (...) Ce qui s'est passé ici, c’est une réaction totalement disproportionnée. »

« C'est inacceptable ce qui est arrivé vendredi soir. Que des policiers se fassent charger par des gens de la communauté et que des enfants soient présents, c'est inacceptable (...) Il y avait quatre policiers à l'extérieur devant la porte. Les gens ont forcé la porte pour tasser les policiers, charger les policiers en courant et en se sauvant. » 

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.