• Accueil
  • Intimidation, attaques personnelles, menaces de mort | Les élus municipaux en ont assez

Intimidation, attaques personnelles, menaces de mort | Les élus municipaux en ont assez

Intimidation, attaques personnelles, menaces de mort | Les élus municipaux en ont assezCogeco Médias

Face à des attaques personnelles et même des menaces de mort envers des élus municipaux, l'Union des municipalités du Québec lance une initiative nationale pour assainir le climat.

L'UMQ, qui rapporte une multiplication de déclarations agressives et de l'intimidation, particulièrement sur les médias sociaux, veut sensibiliser la population sur cette réalité.

La présidente de l'Union des municipalités du Québec, Suzanne Roy, donnait des exemples, lundi matin, au micro de Paul Arcand.

Suzanne Roy, présidente de l’Union des municipalités du Québec

6:20

Suzanne Roy, présidente de l’Union des municipalités du Québec

Intimidation, attaques personnelles et même des menaces de mort, les élus municipaux en ont assez! L'Union des municipalités du Québec (UMQ) lance aujourd'hui une campagne nationale ayant pour thème « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie ». 

Détails

Avec Paul Arcand Dans Puisqu'il faut se lever

« À Saint-Jean-sur-Richelieu, on attaquait la mairesse par intérim sur son apparence physique, sur son maquillage, sa coiffure. Un moment donné, ça n'a plus de bon sens. C'est important pour le respect des instances démocratiques de faire quelque chose. Dans toutes les régions du Québec, il n'y a personne qui est épargné. »

Isabelle
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.