170 personnes font l'objet d'enquête et 70 sont accusées à la suite de l'invasion du Capitole à Washington, la semaine dernière.
Le FBI et le procureur de Washington ont fait le point indiquant s'attendre à voir d'autres incidents précédant l'investiture de Joe Biden, la semaine prochaine.
« Pour l'investiture, on prévoit déployer minimum 15 000 membres de la Garde nationale. C'est à part la police, le FBI, les services secrets, tout ça pour la cérémonie. On est convaincu qu'il y a des groupes qui vont tout faire pour perturber l'arrivée du nouveau président. »
18:35
« Sur le plan politique, hier, la Chambre des représentants a voté pour demander au vice-président Mike Pence d'invoquer le 25e amendement qui dit en gros qu'il faut destituer le président, il est inapte à siéger. M. Pence a envoyé une lettre en disant je ne ferai pas ça. Aujourd'hui, c'est le vote sur la procédure de destitution (...) Pourquoi le sortir à quelques jours de sa date de départ prévue? Ça donne quoi? Ça donne que tu l'empêches de revenir dans une prochaine élection, ce qui n'est pas banal. »
Également au menu de la revue de presse, mercredi :
Commandes confirmées | Vacciner le maximum de Canadiens d'ici septembre
Fabricants de vaccin | On approuve six semaines avant la deuxième dose
Ontario vs Québec | Des sociétés distinctes dans les choix COVID
Masques pour les élèves | Décision tardive parce qu'on en avait pas assez