5:44
En entrevue avec Patrick Lagacé, le président de l’Association des agents de voyages du Québec, Moscou Côté, n’a pas caché sa déception à la suite des propos tenus par François Legault qui ne recommande pas aux Québécois de voyager à l’étranger.
Lors de son point de presse mardi, François Legault a exprimé son malaise d’entendre que certains Québécois songeaient à voyager à l’étranger en pleine pandémie de coronavirus.
Il a d’ailleurs affirmé que son gouvernement ne le recommandait pas tant qu’un vaccin ne serait pas disponible au Québec.
Ces propos ont beaucoup fait réagir le président de l’Association des agents de voyages du Québec, Moscou Côté qui avait perçu un retour du goût du voyage chez certains Québécois.
«Il y en a encore très peu. On roule à 10% de l’an passé. Mais suite aux nouvelles du premier ministre qui disait qu’il n’y aurait pas de rassemblement pour le Nouvel An, on avait vu un certain engouement. Il y a eu une augmentation du nombre d’appels»
«Mais là, avec le discours d’aujourd’hui, on est tombé à terre. On comprend que la priorité, c’est la santé. Mais c’est une autre époque comparativement en mars dernier, il y de la distanciation physique, on porte le masque, on désinfecte partout»