• Accueil
  • Plan vert du gouvernement Legault | «C’est un torchon, ce plan est frappant d’insignifiance» - Luc Ferrandez

Plan vert du gouvernement Legault | «C’est un torchon, ce plan est frappant d’insignifiance» - Luc Ferrandez

Plan vert du gouvernement Legault | «C’est un torchon, ce plan est frappant d’insignifiance» - Luc Ferrandez

En entrevue avec Patrick Lagacé, Luc Ferrandez ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il pense du Plan vert du gouvernement Legault. 

«C’est un torchon, ce plan est frappant d’insignifiance. C’est d’autant plus frappant parce que j’ai une certaine reconnaissance de M. Legault comme un homme d’État dans plein de dossiers comme la COVID. Sur l’environnement, il ne donne pas l’image de cet homme d’État. Il donne l’image de quelqu’un qui est à la fois fuyant, manipulateur et dissimulateur»

«Le GIEC a fixé une cible de réduction de GES de 50% pour 2030 pour qu’on puisse atteindre les objectifs de Paris. On a signé l’Accord de Paris. Eux, ils ont dit : ‘’Non, non, c’est trop, on n’y arrivera pas, on va prendre 37,5% de réduction’’. C’est vrai, c’était plus réaliste compte tenu de la situation du Québec. Mais là, on n’est même pas à 40% de l’objectif qu’on avait déjà réduit. C’est dur à comprendre qu’on fuit autant que ça nos responsabilités»

«On aurait pu faire un plan mobilisateur en plantant des arbres le long des routes. Des arbres qui vont embellir nos paysages, nos municipalités et nos régions. On aurait fait un beau Québec. C'est pas vrai que c'est tout le temps de la contrainte l'environnement. Ça peut être mobilisant, le fun et beau. Mais lui, il est passé direct à côté de ça»

«C'est un plan économique avec un vernis vert. Legault agit seulement quand il voit le problème, qu'il touche à la plaie. s'il ne voit pas le problème, il passe à côté»

Écoutez l'intégral de cette entrevue pour voir ce que Luc Ferrandez aurait aimé voir dans ce plan:

Le plan vert du gouvernement: un torchon

9:13

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.