• Accueil
  • Revue de presse | Estimations : « Le mystère des Transports se trompe une fois sur deux »

Revue de presse | Estimations : « Le mystère des Transports se trompe une fois sur deux »

Revue de presse | Estimations : « Le mystère des Transports se trompe une fois sur deux »98.5
Paul Arcand

La Vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc, note un manque évident de rigueur dans l'évaluation des contrats du ministère des Transports.

Dans sa revue de presse du jeudi 4 juin, Paul Arcand, croyait entendre un discours datant du temps de la Commission Charbonneau.

Revue de presse de Paul Arcand du 4 juin 2020

22:10

«Ce qu'elle dit Mme Leclerc, c'est qu'il y a un manque de rigueur dans les estimations des travaux. Pas un cas une fois de temps en temps, une fois sur deux! (...) C'est pour ça qu'on se retrouve avec des dépassements de coûts. Pour 1260 contrats, les fonctionnaires se sont retrouvés avec des dépassements de 250 millions (...) Tout ça arrive avec la volonté du gouvernement de repartir l'économie avec des investissements massifs (...) Constructions d'écoles, constructions de maisons des aînés, de routes, on veut accélérer des travaux qui étaient déjà programmés. Vous imaginez les milliards qui vont être investis plus rapidement que prévu et la tentation de certains d'arranger les affaires, d'engraisser quelques-uns et de profiter des contrats, de profiter de la manne.»

Entrevue avec la vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc, qui dans son plus récent rapport, révèle notamment que le MTQ «manque de rigueur» dans ses estimations.

13:03

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.