• Accueil
  • Comment va votre relation de couple en confinement?

Comment va votre relation de couple en confinement?

Comment va votre relation de couple en confinement?Getty Images/E+/milanvirijevic
COVID-19: quand le confinement peut tuer l'amour....

18:50

Est-ce que le coronavirus et son confinement imposé ont sonné le glas de votre relation amoureuse?

Dans toutes les unions amoureuses, il est extrêmement rare que les époux vivent 24 heures sur 24 ensembles. Et encore moins confinés dans une même demeure sans pouvoir vraiment sortir.

Le confinement lié au coronavirus met donc les couples du monde à l’épreuve. Dans les pays qui sortent actuellement du confinement, on observe d’ailleurs un taux élevé de demandes de divorce.

«Le confinement va aggraver et accélérer la séparation dans beaucoup de cas. Pour des relations qui étaient déjà fragilisées, c’est certain que le confinement avec son lot de ralentissement cognitif, ça devient plus difficile de bien communiquer et de bien réagir aux défis que ça représente. Si vous trouvez déjà votre partenaire fatiguant, ça va accélérer les choses»

«Mais il faut aussi regarder le nombre de relations intimes qui vont être renforcées où les couples vont se sentir plus rapprochés du fait d’avoir passé à travers cette épreuve»  

«Il y a des couples qui survivent aux crises et d’autres qui ne survivent pas. Quand l’anxiété est plus élevée, ça ne fait pas ressortir le meilleur de l’individu. Vous plus être plus irritable, moins de bonne humeur, moins conciliant. Et si vous êtes deux dans une maison, c’est un irritant de plus»

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.