• Accueil
  • COVID-19 | Les impacts de la ferme à votre table

COVID-19 | Les impacts de la ferme à votre table

COVID-19 | Les impacts de la ferme à votre tableAP

Alors que de plus en plus de secteurs de l'économie sont touchés par la crise sanitaire actuelle, quels sont les impacts de la ferme à la table au-delà de l’image des tablettes vides dans les supermarchés.

Pour le moment, l'Association des détaillants en alimentation du Québec demande aux citoyens d'être responsables dans leurs achats.

Paul Arcand a fait le tour de la question en compagnie de Sylvain Charlebois, professeur en distribution et politiques agroalimentaires & directeur principal du laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l'Université Dalhousie.

 

Pas de pénurie alimentaire en vue, ni au Québec, ni au Canada. La chaîne d’approvisionnement canadienne est en bonne santé selon le professeur Sylvain Charlebois.

4:44

Dans les marchés Metro, qui possède aussi les enseignes Super C, Adonis et Richelieu de même que les pharmacies Jean Coutu, indique que des limites aux quantités maximales pouvant être commandées pour certains items ont été imposées.

Aux Compagnies Loblaw, notamment des enseignes Provigo, Maxi, L'Intermarché et Pharmaprix au Québec, tout comme les chaînes Sobeys, IGA et Bonichoix, on se dit confiant à l'égard de la chaîne d'approvisionnement des épiceries.

La fermeture annoncée des frontières fait craindre le pire aux agriculteurs qui comptent sur les travailleurs étrangers : Fernando Borja de la Fondation des entreprises en recrutement de main d'œuvre agricole étrangère

4:25

En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.