• Accueil
  • Guilbeault au Patrimoine: «Il va passer sa vie en avion»

Guilbeault au Patrimoine: «Il va passer sa vie en avion»

Guilbeault au Patrimoine: «Il va passer sa vie en avion»
Steven Guilbeault ne sera pas ministre de l'environnement !!! Trudeau «c'est juste quand y est déguisé qui est authentique»

11:07

Le premier ministre Justin Trudeau fera connaître, mercredi, la composition du nouveau cabinet de son gouvernement minoritaire.

Comme c’est toujours le cas avant l’annonce formelle de nouveaux ministres, plusieurs noms sont déjà avancés par des sources anonymes ou proches du pouvoir.

Du nombre, celui de l’écologiste Steven Guilbeault qui devrait se voir confier le ministère du Patrimoine et non celui de l’Environnement.

À l’émission Le Québec maintenant, l’animateur Patrick Lagacé a demandé Luc Ferrandez - lui-même fervent écologiste - comment cela était-il possible? 

« C’est ajouter l’insulte à l’injure. Steven Guilbault a juste fait ça depuis 30 ans : l’environnement. Sur la vision de l’environnement, c’était clair que Trudeau éclairait la route au fur et à mesure où il avançait dessus. Quand il a été dire à Greta Thunberg qu’il allait planter deux milliards d’arbres pour compenser le pipeline, tout le monde a compris qu’il ne comprenait rien. »

Advenant la confirmation de Guilbeault au ministère du Patrimoine mercredi, le commentateur estime non seulement que ce dernier va se retrouver au sein d’un ministère où il n’a pas d’expertise, mais « il va passer sa vie en avion. Ça, c’est la claque…

« Ministère du Patrimoine, tu vas donner des bourses partout et à travers le monde. C’est un peu un ambassadeur de la culture du Canada. Ce gars va faire plus de carbone en quatre ans que s’il vivait 200 ans.

« Il fait attention à son empreinte carbone et il va être responsable de…  tourisme, langues officielles, francophonie, industrie culturelle, radiodiffusion, arts, sports, événements majeurs, commémorations, participations des citoyens et multiculturalisme. »

Les meilleurs moments
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.