• Accueil
  • Airbnb : «Bravo au gouvernement d’intervenir» - Alexandre Taillefer

Airbnb : «Bravo au gouvernement d’intervenir» - Alexandre Taillefer

Airbnb : «Bravo au gouvernement d’intervenir» - Alexandre TailleferGetty Images Plus/Yu Sun
Québec serre la vis à la location du type Airbnb

7:21

Québec annonce l’entrée en vigueur de son règlement concernant Airbnb : entrevue avec Caroline Proulx, ministre du Tourisme

12:36

À compter du 1er mai 2020, les propriétaires qui désirent louer leur résidence principale sur des plateformes comme Airbnb devront obtenir un numéro d’enregistrement.

Cette annonce du gouvernement du Québec a réjoui les commissaires, Alexandre Taillefer et Luc Ferrandez.  

 

«Enfin, on va réglementer quelque chose qui a tellement un impact important. On va charger TVQ et la taxe de l’hébergement sur la location. Airbnb, c’est une énorme compagnie qui créé d’énormes problèmes : des hausses de loyer, les partys, du bruit, des déplacements, etc. Bravo au gouvernement d’intervenir même si je crois qu’il ne va pas assez loin»

«Je suis d’accord, 12 000 logements dans les quartiers centraux ont été perdus. Montréal, c’est la 35e ville Airbnb dans le monde. Enfin, on distingue le commercial du résidentiel et on applique au commercial, toutes les règles d’un vrai hôtel. D’ailleurs, Airbnb a dû faire ses propres règles parce qu’il y a eu cinq morts en Californie à l’Halloween et il y a beaucoup de cas de prostitution, de vente de drogues et les fêtes à répétition. Bon débarras, bye bye Airbnb!»

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.