• Accueil
  • L'Halloween reportée dans plusieurs villes!

L'Halloween reportée dans plusieurs villes!

L'Halloween reportée dans plusieurs villes!
Malcolm P Chapman/Moment/Getty Images
Pluie abondante: faut-il déplacer la soirée d'Halloween?

8:58

Plusieurs municipalités reportent l’Halloween à cause de la pluie. C’est la cas à Sorel-Tracy. On parle au maire, Serge Péloquin

4:00

De nombreuses villes du Québec ont décidé de reporter la traditionnelle collecte de bonbons d'Halloween à vendredi en raison des très mauvaises prévisions météo.  

C'est le cas notamment de Montréal, Longueuil, Sainte-Julie, Varennes, McMasterville, Beloeil, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Sorel. 

Les administrations municipales évoquent aussi des raisons de sécurité.  

«Déjà demain en matinée, on va être sous la pluie. On parle d'un 15 mm dans la journée. Ça va continuer en soirée, mais au moment de la collecte de bonbons, ça ne veut pas dire qu'il y aura un torrent. Il est possible qu'il y ait des zones moins intenses. Il y aura un peu de vent, mais ça ne sera pas trop intense. Point de vue de température, ça ne sera pas si mal, 14-15 degrés le soir. Mais vendredi soir, les températures seront à la baisse, entre 2-3 degrés» 

«Chaque année, quand la météo n'est pas bonne, il y a des parents qui nous demandent de reporter la fête, mais de façon systématique, on n'a jamais reporter la fête de l'Halloween. Mais cette année, en regardant les bulletins météo, quand on parle de 50 à 70mm de pluie, on parle de conditions difficiles. On a basé notre décision sur la problématique de sécurité»

Halloween reportée à cause de la pluie: Sylvie Turgeon, mairesse suppléante de Rouyn-Noranda, nous explique que dans sa ville, l'Halloween est célébrée le samedi depuis plusieurs années.

9:06

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.