• Accueil
  • Sans filtre | L’avocate Anne-France Goldwater parle de sa souffrance à la suite du suicide de sa mère

Sans filtre | L’avocate Anne-France Goldwater parle de sa souffrance à la suite du suicide de sa mère

Sans filtre | L’avocate Anne-France Goldwater parle de sa souffrance à la suite du suicide de sa mère
Sans Filtre | L'avocate Anne-France Goldwater

15:32

L’avocate Anne-France Goldwater est reconnue pour son franc-parler et son attitude de guerrière lorsque vient le temps de défendre des causes qui lui tiennent à cœur. Mais durant cet entretien avec Isabelle Maréchal mercredi, on découvre toute la souffrance qui se cache derrière cet être complexe.  

Anne-France Goldwater a perdu ses parents qui étaient tous les deux avocats, alors qu’elle était jeune. Elle n’avait que trois ans quand sa mère s’est suicidée et 20 ans quand son père est décédé.

«Ma mère s’est suicidée à l’âge de 33 ans, j’avais trois ans. Elle était tombée enceinte après une aventure avec son maître de stage lors de son stage en droit, le ‘’pas-très-regretté’’ Philippe Casgrain. Il a brisé mon enfance et le mariage de mes parents. Elle est tombée en dépression et elle s’est suicidée»

Dans un moment très émouvant de cette entrevue, elle a confié à Isabelle n’avoir aucun souvenir de sa mère, ce qui la fait encore souffrir. 

 

«Comment se fait-il que je n’ai aucun souvenir de son existence? Ça me peine que je ne garde aucun souvenir d’elle. Ça me peine aussi l’idée de penser que je n’étais pas assez pour qu’elle reste en vie. Est-ce que j’étais si terrible comme enfant? J’ai 59 ans et cette pensée est toujours là»

Quant à son paternel, même si elle admet qu’il n’était pas un bon père envers elle, son décès a été une étape difficile dans sa vie. 

«Il me criait après, il me battait. Mais c’était le seul parent qui me restait, c’était tout ce que j’avais dans la vie. Et je l’ai perdu quand même. Et quand nos parents meurent, il n’y a personne qui peut les remplacer»

En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.