• Accueil
  • Une préposée se retrouve seule avec 88 personnes âgées dans une résidence à Drummondville

Une préposée se retrouve seule avec 88 personnes âgées dans une résidence à Drummondville

Une préposée se retrouve seule avec 88 personnes âgées dans une résidence à Drummondville

Paul Arcand était de nouveau outré dans sa revue de presse mercredi matin quant à la situation entourant la Direction de la protection de la jeunesse dans diverses régions au Québec.

Cette fois, c'est le personnel en Mauricie qui est pointé du doigt par la juge Pascale Berardino qui est sans pitié envers l'organisme qu’elle qualifie d’un «navire à la dérive».

Les enfants et les personnes âgées sont vraiment les laissés pour compte ces temps-ci; l'animateur citait, entre autres, une nouvelle de Radio-Canada et le cas de la résidence 600 Bousquet à Drummondville, où une préposée s'est retrouvée seule à s'occuper de... 88 personnes âgées!

«Savez-vous quoi? Il y a des gens qui ont appelé la police en disant que ce n'était pas normal qu'il n'y ait qu'une seule personne. Elle ne pouvait pas faire les toilettes partielles, tout ce qu'elle pouvait faire, c'est donner les médicaments... Et c'est normal. Comme c'est normal qu'on n'ait pas des services pour des enfants maltraités.»  

En direct de 12:00 à 15:00
1987
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.