• Accueil
  • Temps supplémentaire obligatoire: les infirmières manifestent

Temps supplémentaire obligatoire: les infirmières manifestent

Temps supplémentaire obligatoire: les infirmières manifestentCogeco Media

MONTRÉAL - Des infirmières contraintes à travailler en temps supplémentaire dimanche à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dans l'est de Montréal, ont provoqué une manifestation spontanée à l'extérieur de l'établissement.

Il semble que trois infirmières qui devaient terminer leur quart de travail à 16h00 aient dû effectuer des heures supplémentaires obligatoires, ce qui a incité leurs collègues du soir à refuser de travailler, par solidarité.

Les infirmières dénoncent qu'elles soient parfois obligées de travailler pendant 16 heures et que cette contrainte soit courante à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Le sit-in des infirmières a provoqué une réunion entre des représentants du syndicat qui les représente et de la direction.

La semaine dernière, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a affirmé que d'ici la fin de l'année, les infirmières constateraient des améliorations dans la situation des heures supplémentaires obligatoires. Elle a réitéré sa volonté de s'attaquer en priorité à ce que les 75 000 membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) dénoncent depuis plusieurs années.

La ministre McCann a dit avoir eu des entretiens à ce sujet avec la présidente de la FIQ, Nancy Bédard.

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.