• Accueil
  • Les grandes entrevues de Paul Arcand

Les grandes entrevues de Paul Arcand

Les grandes entrevues de Paul Arcand

L'équipe de Médecins du monde Canada compte une équipe de 77 employés actuellement en Haïti et leurs bureaux sont fermés depuis jeudi dernier en raison des violences et des manifestations dans le pays. L'organisation appuie une quinzaine d'hôpitaux dans le pays, dont plusieurs sont fermés ou manquent de matériel médical (carburants, oxygène, médicaments,etc.).  

«L'homme aux trois coeurs».

Après plus de 4 ans d’attente, Sylvain Bédard a reçu un nouveau coeur le 16 décembre…le jour de son anniversaire! Il s’agit de son 3e coeur, puisqu’il a subi deux transplantations cardiaques. À quelques jours de Noël, la famille ne pouvait espérer un plus beau cadeau grâce aux dons d’organes.

Sylvain Bédard va beaucoup mieux et il prend moins de médicaments, son état de santé s'améliore de jour en jour.

Les policiers de la GRC ont arrêté mardi 17 individus impliqués dans un vaste réseau international de blanchiment d'argent. Cette enquête majeure vise une organisation criminelle établie à Montréal et à Toronto. Le ratissage a mobilisé plus de 300 policiers et partenaires. 

Les réactions sont nombreuses à la suite du décès de Réal Giguère, qui a été un des personnages les plus en vue de la scène artistique québécoise pendant plusieurs décennies.

Sa fille Magali se souvient de l'homme de famille, mais aussi de sa vision de l'homme de télévision.

Lucie Côté a été l'enseignante d'Alexandre Bissonnette lors de deux années différentes, dans deux écoles secondaires et elle a été témoin direct de l'intimidation dont son élève était victime.

Elle a assisté vendredi au prononcé de la sentence de son ancien élève, Alexandre Bissonnette, qui a écopé d'une peine d'emprisonnement de 40 ans pour avoir tué 6 personnes et en avoir blessé 5 autres à la grande mosquée de Québec le soir du 29 janvier 2017.

Le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion a présenté jeudi un projet de loi dans la foulée de la réforme du système d’immigration : « loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes.»

Il demande le feu vert de l'Assemblée nationale pour annuler 18 000 demandes d'immigration non traitées.

 

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, a dû défendre la décision de son chef, le premier ministre Justin Trudeau, qui n'a pas l'intention d'instaurer une déclaration de revenus unique gérée par le Québec.  

Ce refus a causé une vive déception à Québec où cette proposition avait fait l'objet d'une motion unanime de l'Assemblée nationale en mai dernier. 

Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a passé un mauvais quart d'heure au micro de Paul Arcand. Le caquiste est sur la sellette en raison du congédiement d'un lanceur d'alerte, le fonctionnaire Louis Robert.

Malgré son mea culpa, le ministre ne semble pas être sorti de l'auberge. 

À la suite de l'annonce de la fermeture de Téo Taxi, le fondateur Alexandre Taillefer a admis ses erreurs et énuméré les gestes qu'il aurait dû poser pour éviter un tel dénouement.

M. Taillefer a dit au 98,5 FM qu'il retenait «des leçons importantes» de cet échec.

Messmer, de son vrai nom Éric Normandin, s'est présenté au micro de Paul Arcand pour parler de son livre «Comment l'hypnose a changé ma vie».

On y a appris, entre autres anecdotes, la façon dont Messmer a découvert ses pouvoirs alors qu'il était encore sur les bancs d'école, comment il a par la suite hypnotisé des animaux avant de parvenir ultimement à hypnotiser simultanément 854 personnes au Centre Vidéotron de Québec en janvier 2017.

Depuis l’annonce du diagnostic le 5 mars 2018, la comédienne Anick Lemay a décidé de tenir son journal afin de partager sa bataille contre le cancer du sein sur le site du magazine Urbania. 

En entrevue au micro de Paul Arcand, elle a expliqué qu'il y a eu «un avant et un après» cancer.

Mensah Hemedzo, originaire du Togo, a émigré au Québec en 2009 avec sa femme et ses 2 filles. Depuis 2015, il enseigne le français sans une école secondaire à Ottawa. Dans «Dites-leur que je suis Québécois», il retrace son parcours, celui d'un immigrant sélectionné par le Québec, ses rêves, ses espoirs et les obstacles à son intégration par l'emploi.

Vous avez peut-être vous même été victime?

Des fraudeurs qui se font passer pour des employés de l'Agence du revenu du Canada (ARC) continuent de communiquer avec des citoyens pour les induire en erreur, afin qu'ils paient une dette fictive.

Au SPVM, on reçoit régulièrement bon nombre de plaintes pour lesquelles les fraudeurs exigent un paiement par l'achat de cartes iTunes ou de cartes prépayées Apple.

En direct de 03:00 à 07:00
1976
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.