12x12 close outline12x12 edit12x12 headphones12x12 headphones outline12x12 pause outline12x12 pause12x12 play outline12x12 play12x12 stop12x12 stop outline12x12 envelope12x12 video outline12x12 download outline12x12 share outline12x12 share12x12 caret up outline12x12 caret right outline12x12 caret left outline12x12 caret down outline16x16 arrow right16x16 arrow left16x16 back to top16x16 caret up16x16 caret right16x16 caret left16x16 caret down16x16 check16x16 clock16x16 download16x16 envelope16x16 heart16x16 headphones16x16 info16x16 map pointer16x16 music16x16 pause16x16 phone16x16 photo16x16 play16x16 print16x16 search16x16 stop16x16 share16x16 warning16x16 talk16x16 user16x16 overflow horizontal16x16 overflow vertical16x16 microphone16x16 arrow left outline16x16 arrow right outline16x16 caret down outline16x16 caret top outline16x16 caret left outline16x16 caret right outline16x16 calendar outline16x16 headphones outline16x16 info outline16x16 pause outline16x16 play outline16x16 stop outline16x16 user outline16x16 warning outline16x16 apple16x16 facebook16x16 google16x16 instagram16x16 rss16x16 twitter16x16 youtube16x16 maboutiqueradio16x16 cart16x16 thumbs down16x16 thumbs up16x16 volume down16x16 mute16x16 volume up16x16 close
  • Accueil
  • Les grandes entrevues de Paul Arcand

Les grandes entrevues de Paul Arcand

Les grandes entrevues de Paul Arcand

L'âge légal pour consommer du cannabis au Québec passera à 21 ans, à compter du 1er janvier 2020. Le ministre Lionel Carmant souhaite, avec ce projet de loi, retarder l’initiation des jeunes au cannabis.

 

Réalisateur des films cultes Crazy et Dallas Buyers Club et des téléséries acclamées Big Little Lies et Sharp objects, Jean-Marc Vallée était de passage dans les studios du 98,5 FM pour une «grande entrevue» avec Paul Arcand. 

Sylvie Fréchette, ex-candidate du Parti conservateur, se vide le coeur.

Policier toujours actif au sein du SPVM, le patrouilleur Patrice Gagnon demeure très sensible quand des évènements tragiques et horribles surviennent comme ceux de cette semaine dans l'est de Montréal

L'ex-sénateur André Pratte a révélé les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. Il a notamment confié qu’il avait perdu toute sa motivation en raison du caractère partisan du Sénat canadien.

De 1997 à 2015, Josée Querry a réalisé son rêve de devenir policière, participant à des interventions qui ont mis sur son chemin des scènes de meurtres, de suicides, de la violence inimaginable et horrible.

Il y a quatre ans, elle recevait un diagnostic de trouble de stress post-traumatique (TSPT).

 

14:26

Entrevue Josee Querry

Marie, la fille de Christian Tétreault, s’est envolée le 29 septembre 1985 à l’âge de deux ans, trois mois et quatorze jours.

 Le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet.

Maxime Bernier, chef du Parti populaire du Canada. 

Celui qui a été désigné comme vainqueur du dernier débat des chefs en anglais, Jagmeet Singh était l'invité de Paul Arcand, mercredi, dans les studios du 98,5 FM. 

«Canadien jusqu'au bout», l'ouvrage de Philippe Cantin chez KO Éditions trace le portrait de Serge Savard, ex-capitaine des Canadiens de Montréal et homme d'affaires.

Ses bons, ses moins bons moments, le lien ténu avec les membres l'édition actuelle et avec Marc Bergevin, l'échange de P.K. Subban, sa vie personnelle et professionnelle...

Fabrice de Pierrebourg et Marc-André Pauzé présentent «Regards croisés : de l'Arctique à l'Afghanistan» aux Éditions La Presse.

Artiste multimédia, Biz est de plus en plus reconnu en tant qu'auteur. Son dernier roman, «Les abysses», est sa première incursion dans le monde policier.

Marie Laberge, écrivaine, auteure dramatique, comédienne et metteure en scène. Elle présente son nouveau roman, plus poignant que jamais, «Traverser la nuit» aux Éditions Québec Amérique.

L'agronome Louis Robert, ce lanceur d'alerte qui a dénoncé l'ingérence du privé dans la recherche publique sur les pesticides, affirme que l'État québécois doit reprendre la place laissée aux lobbys. 

7:04

Commission sur les pesticides: Louis Robert, agronome.

Anick Lemay, comédienne. Il y a un an, elle a subi une double mastectomie. MONT TÉTONS suit cinq femmes atteintes du cancer du sein. Cinq histoires distinctes, toutes à des stades différents, mais toutes semblables à la fois. Anick Lemay accompagne ces femmes dans leur cheminement.

Couche-Tard va bénéficier d’un congé de taxes de cinq ans à 80 000$ par année à Laval pour l’agrandissement de son siège social.

Le maire de Laval, Marc Demers, a tenté tant bien que mal de se défendre. 

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, a annoncé mardi qu'elle souffre d'un cancer du poumon.

Dans l'entrevue exclusive accordée à Paul Arcand, mercredi matin, celle qui malgré tout a repris ses activités a partagé la réaction qu'elle a eue en apprenant la nouvelle, cet été.

 

La productrice de District 31, Fabienne Larouche vient de vivre de nouveau une soirée «payante» au gala des prix Gémeaux.

À sa quatrième saison, la dramatique quotidienne a jusqu'à maintenant 16 Gémeaux.

Du coup de foudre pour le tennis à l'adolescence, Sylvain Brudeau a rapidement compris que son avenir dans ce sport résidait dans l'enseignement.

Avec Bianca Andreescu, il a pris conscience qu'il avait une joueuse extraordinaire entre les mains. L'entraîneur, loin de se douter que sa protégée atteindrait si vite les sommets, avait déjà modifié ses méthodes pour grandir avec une athlète au talent fou.

 

Du coup de foudre pour le tennis à l'adolescence, Sylvain Bruneau a rapidement compris que son avenir dans ce sport résidait dans l'enseignement.

Il a aussi adouci ses méthodes, sûrement une adaptation qui lui a permis de gravir les échelons et de finalement hériter du talernt de Bianca Andreescu, championne en Grand chelem. 

Le Collège des médecins du Québec demande l'instauration d'un système d'indemnisation sans égard à la faute (no fault), selon La Presse.

Selon l'institution médicale, le système permettrait aux victimes d'accidents médicaux de recevoir une indemnisation rapide, sans avoir à se rendre devant les tribunaux. Cela n'empêcherait pas pour autant un patient qui le souhaite d'entamer des poursuites judiciaires. Le secrétaire du Collège des médecins, le Dr Yves Robert, était au micro de Paul Arcand.

 

«Knock ou le triomphe de la médecine» est présenté au TNM du 17 septembre et 12 octobre. Alexis Martin parle de son personnage de «médecin qui débarque dans un bled de campagne et qui finit par convaincre les gens qu'ils sont tous malades».

Le Dr Alain Vadeboncoeur est conseiller médical pour cette pièce qui date de 1923, mais qui demeure bien actuelle...

Avec tout ce qui éclabousse la police au Québec ces jours-ci, ce ne sont pas les sujets qui ont manqué en studio, mardi matin, quand Paul Arcand a reçu le scénariste et producteur associé de la série District 31, Luc Dionne

Roy Dupuis personnifiera Christophe, le nouveau psychoéducateur d'une école consacrée aux jeunes filles enceintes ou qui ont accouché dans le téléroman «Toute la vie», diffusé à Radio-Canada, à compter du mardi 10 septembre.

Il s'agit d'un retour télévisuel pour l'acteur qui a «choisi» la nouvelle dramatique de Danielle Trottier, l'auteure d'Unité 9. 

Anna Orford, Franco-britannique, arbitre officielle pour le Livre Guiness des records. Depuis maintenant plus de huit ans pour les records Guiness, elle a eu l'opportunité de voyager à travers le monde afin d’homologuer différentes tentatives de records. 

Alain Branchaud, biologiste, il est directeur général de la Société pour la nature et les parcs du Canada, division Québec (SNAP Québec).

Va-t-on parler de poisson pendant la campagne électorale fédérale? L'avenir du Bar rayé et celui du troisième lien sont-ils directement liés?

Gilbert Sicotte, acteur, il personnifie «Charlie» dans «Il pleuvait des oiseaux», un film de Louise Archambault, mettant en vedette: Andrée Lachapelle, Rémy Girard et Gilbert Sicotte.

À l'affiche dès le 13 septembre partout au Québec.

 

Francine Ruel doit «faire le deuil d'un enfant toujours vivant». 

Comédienne fêtant ses 50 ans de carrière, Francine Ruel est aussi romancière et son dernier-né, Anna et l'enfant-vieillard, touche à un espace encore fragile, l'itinérance de son fils.

Ce dernier, maintenant âgé de 44 ans, a été grièvement blessé par balle dans les années 80 et ne s'en est jamais vraiment remis. Depuis, la vie de Francine Ruel, la mère, a basculé, elle qui doit faire le deuil d'un enfant qui est encore vivant.

Nadia El-Mabrouk, professeure à l’Université de Montréal etmembre de l’Association québécoise des Nord-Africains pour la laïcité. Elle a signé une lettre ouverte, à titre de parent, qui est parue dans La Presse et dans Le Devoir. 

Des dizaines de parents demandent qu’à faire valoir leur droit et accéder à des services publics laïques. Ils estiment que le gouvernement Legault a l’obligation de clarifier la Loi sur la laïcité de l’État.  

L'entraîneur canin Mathieu Lavallée animera la nouvelle série «Vie de Chiens» qui sera présentée dès le vendredi 6 septembre sur ICI EXPLORA, à 19h30.

M. Lavallée dresse des chiens dans la région de Lanaudière pour les observer dans un environnement rassurant.

 

La série docu-réalité «Autiste, bientôt majeur» plongera sans tabou les téléspectateurs dans le passage de l’adolescence vers l’âge adulte de jeunes autistes et dans la réalité de leurs entourages. Quel est l'avenir pour ces jeunes?

L'animateur Paul Arcand en a eu un aperçu lors de sa rencontre avec Charles Lafortune et Sophie Prégent, les parents de Mathis, qui continuent de mettre tout en oeuvre pour faire bouger les choses afin de maintenir les services aux autistes et à leurs familles.

Selon les résultats d'une étude réalisée pendant 3 ans auprès de 172 enfants de la DPJ dans la région de Montréal, les enfants sont placés trop rapidement chez leurs proches. En effet, dans près de la moitié des cas, ce sont les grands-parents qui recueillent les enfants et trop souvent, ils sont inaptes et après quelques mois, ils n'en peuvent plus et l'enfant doit être replacé ailleurs.

Katia Gagnon, de La Presse, était en entrevue. 

Dix mois après après son acquittement pour des chefs de possession, de distribution et avoir accédé à de la pornographie juvénile, Jonathan Bettez et sa famille s'apprêtent à déposer une poursuite de 10 millions contre la Sûreté du Québec. Ciblé comme principal suspect de l'enlèvement et du meurtre de Cédrika Provencher, Bettez reproche aux policiers d'avoir tout mis en oeuvre pour que la population croit qu'il est un pédophile et un meurtrier. 

Entrevue avec le chroniqueur judiciaire Claude Poirier.

Pierre Karl Péladeau a affirmé mardi avoir fait une offre rejetée par le gouvernement pour un éventuel rachat du Groupe Capitales Médias. 

Les parents de Béatrice, une fille de 12 ans lourdement handicapée, se battent afin que leur fille puisse être admissible au Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels. Entrevue avec sa mère, Geneviève Thériault.

Une femme de Longueuil pourrait être accusée d'avoir laissé son bébé seul dans une voiture en période de grande chaleur, samedi à Longueuil. L'incident a rappelé à Louis-Philippe, la perte de son fils, Jacob, qu'il a oublié dans sa voiture, il y a trois ans… Le fait que la dame aurait pris délibérément cette décision de laisser l'enfant, c'est ce qui choque le plus celui qui était en entrevue avec Paul Arcand, lundi matin. 

On a assisté à un échange musclé à l’Assemblée nationale, jeudi, entre le ministre de l’Immigration, Simon Jolin-Barrette, et le représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Jean-Nicolas Beuze a dénoncé le discours de la CAQ, qui selon lui, fait paraître les réfugiés comme un fardeau pour la société. 

 

Alain Guindon, retraité et joggeur à la conscience environnementale aiguisée.

Le sexagénaire ne passe pas inaperçu lors de son jogging matinal dans les rues de son quartier à Gatineau. Depuis plus cinq ans, il ramasse les déchets qu'il aperçoit sur son passage! 

 

 

Après une longue réflexion, l'ex-politicienne Nathalie Normandeau quitte la radio pour se consacrer à l'écriture d'un livre. Elle dit ressentir le «besoin profond de coucher sur papier la vérité». 

Celle qui est accusée au criminel et qui attend depuis trois ans son passage en cour affirme que «jamais les enquêteurs de l'UPAC n'ont pris soin de la rencontrer pour obtenir sa version des faits».

Les résultats financiers de Desjardins publiés lundi 12 août affichaient une hausse de plus de 2% par rapport à la même période l'année passée. Desjardins ne semble donc pas avoir été trop affecté, du moins jusqu'à maintenant, par le vol de données touchant 2,9 millions de membres par un de ses employés plus tôt cette année. Entrevue avec le président Guy Cormier.

 

L’agronome Louis Robert a été congédié par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec après avoir dénoncé l’ingérence du secteur privé dans la recherche. Son geste a lancé un véritable débat de société. Le lanceur d'alerte a réintégré à son poste le 6 août dernier. 

13:05

Louis Robert, Agronome et lanceur d'alerte.

En direct de 15:00 à 18:30
2257
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.