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Les données personnelles sont devenues le pétrole du 21e siècle

Les données personnelles sont devenues le pétrole du 21e siècle Pexels.com

De plus en plus, nos données personnelles sont collectées via les plateformes de réseaux sociaux ou de sites transactionnels.

On constatait récemment que des compagnies telles que Bell, entre autres, veulent s'immiscer davantage dans les données personnelles de leurs clients.

Il semble plus prudent d'établir un cadre juridique solide pour les protéger, selon Me Pierre Trudel, professeur titulaire au Centre de recherche en droit public de la Faculté de droit de l'Université de Montréal, qui était en entrevue ce matin au 98,5 FM.

«Les données personnelles, quelqu'un l'écrivait il y a quelques mois, c'est devenu le pétrole du 21e siècle... Les données, c'est ce qui permet par exemple de faire fonctionner les moteurs de recherche en fractions de seconde pour que Google puisse vous livrer une réponse... C'est devenu une ressource majeure, un très gros enjeu, c'est l'enjeu majeur du numérique actuellement...»

«La réalité, c'est que s'il y a une volonté politique, ces entreprises peuvent être l'objet de règlementations efficaces qui vont les forcer à garantir qu'elles traitent les données correctement.»

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avec Jacques Fabi

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