• Accueil
  • Il a neigé sur la Floride et la Géorgie (vidéos)

Il a neigé sur la Floride et la Géorgie (vidéos)

Il a neigé sur la Floride et la Géorgie (vidéos) Twitter

Alors que le Québec est en attente d’une autre bordée de neige, la Floride, où se réfugient les Snowbirds, vient de connaître un phénomène météorologique rare : de la neige.

C’est dans le nord de l’état, dans la région de Tallahassee que s’est produit la chute de neige, une première en 30 ans.

Christian Faucher, correspondant en Floride a témoigné du phénomène à Marie-Claude Lavallée à l’émission Le Québec maintenant, mercredi en fin d’après-midi.

«C’est la première fois depuis 1989 que la neige est restée au sol, a constaté Christian Faucher. L’autoroute 10 qui part de Jacksonville pour traverser le Panhandle d’est en ouest a été fermée la nuit dernière sur une longueur de 130 km.»

Comme c’est le cas à Montréal lors des périodes de grands froids, les autorités locales en Floride ouvrent des refuges pour les sans-abri afin de les protéger des soubresauts du climat.

Si en 2016 la température avait chuté autour de 0° Celsius, on en est cette fois autour de -7° durant la nuit.

L’état de la Géorgie au nord de la Floride est également fortement touché par cette vague de froid

«C’est la première fois depuis longtemps que tous les états américains ont au moins une ville en dessous du point de congélation, a relaté Faucher.»

Cette vague de froid pourrait aussi créer d’autres types de problèmes.

«Les maisons ne sont pas adaptées à ça, explique le correspondant du 98,5 FM. On pense maintenant aux incendies parce que les gens vont essayer de trouver une façon de se réchauffer et c’est là que ça devient très dangereux.»

On n’attend pas de réchauffement avant lundi prochain.

2164
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.