• Accueil
  • Corée du Nord: un premier cas de COVID-19 épidémique
Confinement total au pays de Kim Jong-un

Corée du Nord: un premier cas de COVID-19 épidémique

Corée du Nord: un premier cas de COVID-19 épidémique
La Corée du Nord connaît son premier cas de COVID-19
Simon Holmes/Getty Images

Le gouvernement de la Corée du Nord a annoncé son premier cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie. Un cas qui pourrait rapidement se propager dans le pays selon Luc Lavoie.

Au micro de Bernard Drainville, le collaborateur exprimait son point de vue face à cette annonce. 

« Ça, ça me touche. Ça me touche dans mon fond! »

Selon ses propos, le virus pourrait s’être propagé partout dans le pays à la suite d’un défilé militaire où ni les participants ni les spectateurs ne portaient de masques, ce qui pourrait produire une vraie épidémie dans les prochains jours.

« Alors, pour ne pas avoir l’air fou, il dit un cas, mais dans les faits, ce que ça révèle, c’est que c’est probablement très épidémique! »

À la suite de la nouvelle, le gouvernement a annoncé un confinement national, toute la population sera confinée pour une durée indéterminée. 

M Lavoie a aussi affirmé, lors de sa chronique, que le gouvernement aurait expliqué ce cas par une intrusion illégale des frontières du pays, ou tout simplement par un animal sauvage.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les week-ends de Paul Houde
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.