• Accueil
  • COVID-19 | Les frontières des États-Unis restent fermées

COVID-19 | Les frontières des États-Unis restent fermées

COVID-19 | Les frontières des États-Unis restent ferméesPhoto: E+ / Getty Images

Les frontières américaines resteront fermées pour l'instant aux voyageurs internationaux, même s’ils sont testés ou vaccinés.

L'administration Biden confirme le prolongement de la fermeture des frontières avec l'Europe

8:36

C’est ce qu’a annoncé la Maison-Blanche, lundi.

Le gouvernement américain a justifié sa décision en abordant la propagation soudaine du variant Delta.

Pour l'instant, il n'y a pas de plan de réouverture.

Les pays de l'Union européenne, eux, ont décidé de rouvrir leurs propres frontières aux Américains, à condition qu'ils soient vaccinés contre le COVID-19 ou qu’ils présentent un test négatif.

Cette fermeture des frontières est vivement critiquée par les travailleurs du tourisme en Europe. De nombreux patrons d’entreprises américaines sont également insatisfaits.

Quant au Canada, il a aussi décidé de rouvrir sa frontière à partir du 9 août pour les Américains pleinement vaccinés. Or, les Canadiens ne peuvent pas rentrer chez leur voisin du sud par les frontières terrestres. Seule la voie aérienne est autorisée.

Washington avait annoncé début juin la constitution de groupes de travail avec le Canada, le Mexique, l'Union européenne et le Royaume-Uni pour se pencher sur la question des voyages internationaux, laissant espérer un assouplissement des restrictions.

Non seulement cela n'aura pas lieu, mais les États-Unis multiplient par ailleurs les avertissements à leurs ressortissants tentés de voyager à l'étranger.

Le pays fait face à une hausse importante des contaminations en raison du variant Delta, qui est plus contagieux que le virus originel.

Les meilleurs moments
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.